Les débouchés professionnels après un bts design graphique

Les débouchés professionnels après un bts design graphique

Après avoir obtenu son bts design graphique, l’étudiant est capable de développer sa créativité, son esprit d’analyse et sa capacité de communication. Il peut ainsi travailler dans le secteur de la publicité, dans les agences de communication, dans les studios de création graphique, et dans les grandes institutions publiques ou privées travaillant dans le service de communication. C’est qu’après le bts design graphique, les débouchés professionnels ne manquent pas, mais seules les compétences et la qualité personnelle qui priment pour avoir un poste.

Les emplois en agence de communication à la suite d’un bts design graphique

bts-design-graphique.jpg

En général, après l’obtention du bts design graphique, l’étudiant peut faire le travail d’un maquettiste ou d’un illustrateur ou de designer graphiste. Et dans une agence de communication, on peut être un graphiste, un chef de projet, ou un responsable commerciale avec une possibilité d’évolution de carrière.
Ainsi, obtenir un bts design graphique permet à l’étudiant d’entrer dans le monde du travail et pour ce type de diplôme, il existe plusieurs types  d’emplois en agence de communication ou aux studios de design graphique. En effet, un étudiant titulaire du bts design graphique peut intervenir dans la réalisation des travaux de communication visuelle et graphique, dans la conception d’illustrations publicitaires sans oublier que son activité est restreinte sur la mise en page et la mise en forme d’un support imprimé ou numérique.

Les métiers au sein de studios de création graphique

creation-graphique.jpg

Si l’étudiant nouvellement diplômé d’un bts design graphique choisit de travailler dans les studios de création graphique, il peut être le chef de studio de création graphique mais aussi un affichiste, typographe, illustrateur, metteur en page, concepteur d’habillage visuel. C’est que son domaine d’activité, avec le bts design graphique, recouvre les vastes domaines de la création.